Votre coming out ? Qui le sait ?

Comment le dire à sa famille, aux amis, au travail… mais aussi s'accepter ?

A qui avez-vous dit que vous êtes homos ? (choix multiples)

Vous pouvez sélectionner jusqu’à 6 options

Voir les résultats

Re: Votre coming out ? Qui le sait ?

Messagede DakeYo » 03 Juil 2016 18:58

Il ne faut peut être pas non plus mettre l'homosexualité ou l'homosexuel sur un piédestal, d'Homme au destin d'exception ... Pas plus que l'hétérosexualité à comparaison simple, elle n'est supérieure aux autres. Et puis certains gays sont de sales cons, hein ...

Dans la majorité, oui, élevés dans un milieu hétéronormé, c'est incontestable. Mais le centre de vie n'est pas la finalité ni la pleinitude de chacun. À tout âge, nous avons accès à nombre d'informations sur l'homosexualité. Aujourd'hui, les marches des fiertés sont retransmises et suivies en direct sur les chaînes d'info en continu, elles sont évoquées dans tous les journaux. Le drame d'Orlando a été diffusé et compris comme une attaque contre l'humanité (sauf aux yeux de l'UEFA ...). Les capitales du monde ont affiché les couleur LGBT sur leurs monument. De nombreuses célébrités politiques, médias, sportifs ou artistiques parlent d'homosexualité, certains évoquant la leur (on ne les compte plus), certains hétéros prenant position pour la tolérance ou l'égalité à l'image de l'exposition photo d'Olivier Ciappa "Les Couples Imaginaires". Des films, des pièces de théâtre, des séries TV, des chansons, parfois très populaires en ont fait leur sujet central. Même quand le centre de l'action n'y est pas, il y a dans beaucoup de ces pièces artistiques une référence à l'homosexualité ou un personnage étant gay. Parfois l'evoquation peut être trop pessimiste, mais c'est leur façon d'en parler. L'épisode du mariage pour tous a été énormément relayé, faute aussi aux groupuscules opposés. Dans l'année passée des footballeurs pro du championnat Anglais portaient en faveur des droits LGBT des lacets rainbow. Il y a quelques jours le Président de la République a reçu de nombreux membres d'asso LGBT pour évoquer l'évolution à venir de nos droits universels, l'info a été diffusée. L'ONU souhaite apporter en son sein un poste d'expert indépendant des droits LGBT, salué par Ban Ki-moon. ...

Bref, aujourd'hui le monde n'est plus exclusivement hétérosexuel, grâce à de nombreux combats menés et des associations courageuses. Nous sommes vus !
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous ...
Nous nous étions quittés en silence mais nos yeux avaient promis de se revoir ...
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence ...
DakeYo
viking chevronné
viking chevronné

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Genre: Garçon
Région: Occitanie

Messagede fabou1961 » 03 Juil 2016 21:18

Tu as raison, et c'est une très bonne chose, les générations actuelles, même élevées dans un environnement hétéros, ont d'autres modèles sous les yeux (médias, etc ...). Et c'est très bien ainsi.
Nous sommes pas mal de couples gays dans mon village. J'ai craint, à une époque, des tags, pneus crevés et autres joyeusetés. Rien, parfois certains se disent que "untel, peut-être ?", sans plus, ce qui est réconfortant.
Quand j'étais gosse, il n'y avais pas toutes ces références et à part un livre de Gide faisant un parallèle des canards (le Corydon je crois) et quelques références pour nous inaccessibles (Cocteau, Marais, etc ...), le ressenti était qu'à part appartenir à une "élite" mondaine, intellectuelle et parisienne, il n'y avait rien de possible. Alors, c'est vrai, quand on voit le parcours réalisé depuis 50 ans (en gros).
Il est vrai aussi qu'il y a tellement de personnalités (tous horizons confondus) qui disent et vivent tranquillement leur homosexualité que les cons peuvent, peut-être, se sentir un peu isolés, comprenant peut-être qu'ils risquent (si j'ose dire) n'avoir pas ou peu de soutient dans leurs discours.
Ce site a une vertu (pour moi). J'aime les échanges, je peux dire ce que j'ai en tête, sans restriction, sans jugement aucun de la part de quiconque, tu ne peux savoir le bien que cela fait. Et je me dis que je me suis peut-être (sans doute ?????) auto censuré pendant ces quelques 20 années qui m'on été nécessaires pour me construire, je me dis que je me suis fait une grosse parano qui n'avait peut-être pas lieu d'être (qui peut savoir ? on ne réécrit pas l'histoire, son histoire).. Je me rend compte que j'ai toujours eu peur du regard des autres, de ce qu'ils pouvaient penser et dire, à toujours vouloir être "propre sur moi, inodore, incolore, invisible ...", qui (en faisant un retour en arrière) ne m'a jamais été imposé par qui que ce soit, à part moi. Je vis chez moi, dans mon village, sans aucun soucis de ce côté là ... aujourd'hui. Mais peut-être était-ce le chemin à parcourir pour être bien maintenant, qui peut savoir ????????
Bon, j'arrête, j'ai sans doute (certainement) raconté beaucoup de conneries, vous m'en excuserez, mais je suis heureux d'avoir trouvé ce site, et d'y venir plus ou moins régulièrement, vous n'avez pas idée du bien que vous faites.
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end.
Il fait quel temps en Normandie ? parce qu'en Bourgogne, mitigé, mais cela semble aller non pas vers du très beau, mais peut-être enfin vers du moins mauvais. Mais vous savez ce qu'on dit ? il y a 3 temps qui déplaisent aux campagnards : le temps sec, le temps humide ... et le temps en général.
Bises à tous,
Fabrice.
fabou1961
viking encore timide
viking encore timide

Pays: France
Région: Bourgogne

Messagede snaps-herve » 04 Juil 2016 10:47

Babouze a écrit:
fabou1961 a écrit:je crois que le lycée a été une période difficile pour nous tous, on est dans un monde hétéro -normé, pas de références (tout au moins au début), on se sent seul et on réagit comme on peut.

Sauf que Miko et toi avez 30 ans de différence. Vous n'avez pas grandi à la même époque et c'est d'autant plus incomparable si Miko n'était pas dans un établissement catho.

Je rebondis aussi sur cette généralité quant à la période lycéenne.
J'en garde, pour ma part, un excellent souvenir, bien au contraire. Autant j'y suis rentré timide, coincé, apeuré par la vie et la société, autant j'en suis sorti épanoui, amoureux de la vie et avec 1000 et une idées pour mon avenir au sein de mon époque.
Je n'y ai certes pas affiché mes attraits pour mes congénères masculins mais c'est simplement qu'il m'a fallu quelques années supplémentaires pour me comprendre et m'accepter tel que je suis...

Moi aussi j'en ai gardé d'excellents souvenirs. Ainsi que que de mes années en classes prépa et en école d'ingés.
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
Image
On a beau tout avoir - L'argent, l'amour, la gloire - Il y a toujours un soir - Où l'on se retrouve seul - Seul au point de départ.
snaps-herve
viking d'élite
viking d'élite

Région: Haute Normandie

Messagede waldo12 » 04 Juil 2016 14:41

fabou1961 a écrit:...
Il fait quel temps en Normandie ? parce qu'en Bourgogne, mitigé, mais cela semble aller non pas vers du très beau, mais peut-être enfin vers du moins mauvais. Mais vous savez ce qu'on dit ? il y a 3 temps qui déplaisent aux campagnards : le temps sec, le temps humide ... et le temps en général.
Bises à tous,
Fabrice.
rassure-toi, le temps normand est un cousin pas très éloigné du climat de l'Yonne, que je connais bien... :wink:
waldo12
viking à l'aise !
viking à l'aise !

Région: Paris

Messagede DakeYo » 04 Juil 2016 17:01

waldo12 a écrit:
fabou1961 a écrit:...
Bises à tous,
Fabrice.
rassure-toi, le temps normand est un cousin pas très éloigné du climat de l'Yonne, que je connais bien... :wink:

Désolé mais ici il fait super beau depuis pfffiouuu ... je ne compte plus ^^
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous ...
Nous nous étions quittés en silence mais nos yeux avaient promis de se revoir ...
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence ...
DakeYo
viking chevronné
viking chevronné

Région: Occitanie

Messagede TheDrunkShroom » 11 Sep 2016 19:37

Seulement ma mère le sait, je luis ais dit par message quand elle n'était pas à Paris.
TheDrunkShroom
apprenti viking
apprenti viking

Région: Ile de France

Messagede Clara » 02 Oct 2016 18:38

Ma mère, ma sœur, mon frères, mes amies, et à peu près tout mon collège.
Clara
apprenti viking
apprenti viking

Genre: Fille
Région: Bourgogne

Messagede Enri » 20 Déc 2016 12:22

Il n'y a qu'un ami qui le sait. Peut-être que d'autres le pense ? Il y a évidemment tous les mecs qui m'ont vus au sauna gay que je fréquente el les mecs avec lesquels j'ai eu des aventures ! J'ai une nana, donc ça me couvre un peu. !/b
Enri
nouveau viking
nouveau viking

Pays: Suisse
Région: Romandie

Messagede waldo12 » 26 Juin 2017 12:46

avec beaucoup d'aide de ma psy, un grand bol d'audace (ou de "et puis m... à la fin"), j'ai lâché mon histoire à une amie très proche (et une vraie amie) il y a 3 semaines. C'est toujours une vraie amie, et ça m'a fait du bien (je crois). Ca fait 2 personnes avec ma femme. Après, ça ne règle pas non plus tous les problèmes d'une situation qui demeure compliquée et "fragile", mais ça aide à restaurer un peu d'estime de soi et j'en ai grand besoin :?
waldo12
viking à l'aise !
viking à l'aise !

Région: Paris

Précédente

Retourner vers Coming-out