L'homosexualité : trop compliqué que faire??

Autres témoignages, questions, une tranche de vie...

Re: L'homosexualité : trop compliqué que faire??

Messagede fabou1961 » 07 Juil 2016 09:11

Dake Yo,

Quand je dis que les femmes sont les égales des hommes, cela est vrai ... sur le papier, dans la loi. La pratique, il est vrai, est parfois, souvent, fort différente, malheureusement. Autrefois, les femmes étaient légalement inférieures aux hommes (il suffit de reprendre le Code Civil lors de sa création, ne serait-ce que les articles sur le divorce de l'époque, où un homme pouvait pratiquement "répudier" sa femme, alors que l'inverse était un véritable parcours du combattant pour elles).
Les textes ont évolués, les mentalités sont beaucoup plus lentes à se mettre au diapason. Et il y a aussi des questions de culture (je ne dis pas que c'est normal, je me contente de constater un fait, sans plus) : les pays scandinaves sont plus en avance que nous qui sommes des pays latins, donc passablement macho (je ne dis pas que j'approuve, je constate), où les rapports homme-femme sont différents selon que l'on soit un italien ou suédois (et cela est parfois tellement ancré dans les moeurs que cela peut paraître normal, même pour les femmes, cela dépend des générations, des milieux, de l'éducation reçue, des exemples transmis). Encore une fois, je ne dis pas que j'approuve ou je trouve normal, je dis simplement que selon les cultures, l'égalité homme-femme, bien qu'inscrite dans la loi, est plus difficile à mettre en place, il ne faut pas renoncer pour autant, il faut se battre encore et toujours : je constate, sans plus, qu'on aille pas lire ce que je n'ai pas écrit.
Après, il ne faut pas non tomber dans un politiquement correct exagéré version USA où plus personne n'ose faire une blague sans se faire traiter de macho-facho-etc, où un patron n'ose plus recevoir sa secrétaire dans son bureau en fermant la porte de peur de se retrouver devant les tribunaux pour harcèlement etc ... je caricature, bien sûr, mais ...
En ce qui me concerne, une bonne blague gay ne me gêne pas, tout dépend bien sûr de la personne qui la dit, du ton employé ... et de la blague (et je suis le premier à en faire).
L'émission d'hier sur la Normandie était très sympa, un bon moment, vous habitez une superbe région.
Je vous laisse, bonne journée
Bises à tous,
Fabrice.
fabou1961
viking encore timide
viking encore timide

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Genre: Garçon
Pays: France
Région: Bourgogne

Messagede snaps-herve » 07 Juil 2016 19:32

Aujourd'hui elles ne peuvent pas se promener en jupe dans le métro, elles ont un mal fou a monter dans les entreprises. Certaines ne peuvent pas sortir le soir .... et j'en passe .

C'est vrais que tout va bien .......
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
Image
On a beau tout avoir - L'argent, l'amour, la gloire - Il y a toujours un soir - Où l'on se retrouve seul - Seul au point de départ.
snaps-herve
viking d'élite
viking d'élite

Région: Haute Normandie

Messagede fabou1961 » 07 Juil 2016 23:52

N'exagérons pas non plus, même si tout n'est pas parfait dans nos pays (et qu'il y a encore beaucoup à faire, ce sont surtout les mentalités qui doivent évoluer), je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup lois qui interdisent aux femmes de faire telle ou telle chose au motif qu'elles sont des femmes, cela n'est pas comparable avec leur situation en Arabie Saoudite, pour ne citer que ce pays. Après, si des femmes, chez nous, ne sont pas libres de leur mouvements, ce n'est pas la loi qui le leur interdit, mais des maris tarés, des cultures qui les maintiennent en état d'infériorité : en France, que je sache, aucune loi n'interdit à une femme de travailler, de conduire, d'ouvrir un compte bancaire, de se marier (ou de demander le divorce), de coucher avant le mariage, de prendre la pilule, de faire des études etc ... Et si, comme tu le dis, elle ne peuvent pas prendre le métro en jupe, ce n'est pas la loi qui le leur interdit, mais des bandes de tarés arriérés et incultes, ce qui pose d'autres problèmes... Et si elles ont un mal fou à monter dans les entreprises, ce sont les mentalités qui doivent évoluer. Je vais peut-être me répéter, en espérant qu'on ne lira pas ce que je n'ai pas écrit, ne pas confondre législation et mentalités arriérées et rétrogrades. Et on pourra toujours voter toutes les lois qu'on voudra, elles ne supprimeront malheureusement jamais la connerie humaine qui se trouve malheureusement partout.
Et comme disait l'autre "si on mettait les cons en orbite, ce serait la nuit permanente sur terre".
Sinon, même le si foot m'indiffère au plus haut point, je suis heureux que la France ai gagné ce soir, la finale ne devrait pas poser de problèmes.
Bonne soirée, Bises à tous,
Fabrice.
fabou1961
viking encore timide
viking encore timide

Messagede Babouze » 08 Juil 2016 05:32

fabou1961 a écrit:Sinon, même le si foot m'indiffère au plus haut point, je suis heureux que la France ai gagné ce soir, la finale ne devrait pas poser de problèmes.

oo) oo) oo)

Y'a quoi de plus haut que le plus haut point...?

Vu que tu m'apprends ce résultat :n)
L'amour entre un homme et une femme, çà peut être merveilleux...
à condition que l'homme et la femme te conviennent bien (W.Allen).
Babouze
viking révolutionnaire
viking révolutionnaire

Région: Le Perche

Messagede snaps-herve » 08 Juil 2016 06:31

fabou1961 a écrit:N'exagérons pas non plus, même si tout n'est pas parfait dans nos pays (et qu'il y a encore beaucoup à faire, ce sont surtout les mentalités qui doivent évoluer), je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup lois qui interdisent aux femmes de faire telle ou telle chose au motif qu'elles sont des femmes, cela n'est pas comparable avec leur situation en Arabie Saoudite, pour ne citer que ce pays. Après, si des femmes, chez nous, ne sont pas libres de leur mouvements, ce n'est pas la loi qui le leur interdit, mais des maris tarés, des cultures qui les maintiennent en état d'infériorité : en France, que je sache, aucune loi n'interdit à une femme de travailler, de conduire, d'ouvrir un compte bancaire, de se marier (ou de demander le divorce), de coucher avant le mariage, de prendre la pilule, de faire des études etc ... Et si, comme tu le dis, elle ne peuvent pas prendre le métro en jupe, ce n'est pas la loi qui le leur interdit, mais des bandes de tarés arriérés et incultes, ce qui pose d'autres problèmes... Et si elles ont un mal fou à monter dans les entreprises, ce sont les mentalités qui doivent évoluer. Je vais peut-être me répéter, en espérant qu'on ne lira pas ce que je n'ai pas écrit, ne pas confondre législation et mentalités arriérées et rétrogrades. Et on pourra toujours voter toutes les lois qu'on voudra, elles ne supprimeront malheureusement jamais la connerie humaine qui se trouve malheureusement partout.
Et comme disait l'autre "si on mettait les cons en orbite, ce serait la nuit permanente sur terre".
Sinon, même le si foot m'indiffère au plus haut point, je suis heureux que la France ai gagné ce soir, la finale ne devrait pas poser de problèmes.
Bonne soirée, Bises à tous,
Fabrice.

Et ?
Ai je dit le contraire ?
Il n'y a pas que les lois qui comptent .......
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
Image
On a beau tout avoir - L'argent, l'amour, la gloire - Il y a toujours un soir - Où l'on se retrouve seul - Seul au point de départ.
snaps-herve
viking d'élite
viking d'élite

Région: Haute Normandie

Messagede fabou1961 » 08 Juil 2016 08:11

Je suis d'accord avec toi, mais je ne peux m'empêcher de penser que les mentalités seront longues à modifier, nous sommes, globalement, un peuple latin, donc porté sue la gaudriole et tout ce qui va avec. Il faut toujours faire attention, les vieux démons peuvent resurgir à tout moment, on le voit actuellement avec la montée des extrêmes en Europe, le 20ème siècle a connu les pires horreurs, on pouvait penser que "plus jamais", que les leçons avaient tirées, et pourtant ..... il ne faudrait pas grand chose pour que tout bascule à nouveau.
Les jeunes ont la chance d'être venus au monde dans une société où la vie est globalement facile pour nous, où nos droits sont évidents, mais n'oublions jamais les luttes, nos martyrs, soyons toujours vigilants.
Je peux paraître pessimiste (même peut-être excessif), mais je ne voudrais pas que les jeunes vivent les descentes de police avec les chiens que j'ai connu dans les années 80 : j'avais l'impression de porter l'étoile jaune en zone occupée ... assez désagréable.
Peut-être me trouverez vous "non positif", à défaut d'être négatif, mais je suis particulièrement heureux d'avoir trouvé ce site sur lequel je peux discuter, échanger, voire même "vider mon sac", ce n'est pas évident de pouvoir le faire en toute quiétude : bravo à celles et ceux qui ont l'idée de le créer et de le faire vivre ...
Bon, sinon, la France est en finale, on y croit ......................
Bises à tous,
Fabrice.
fabou1961
viking encore timide
viking encore timide

Messagede DakeYo » 12 Juil 2016 22:15

fabou1961 a écrit:Après, il ne faut pas non tomber dans un politiquement correct exagéré version USA où plus personne n'ose faire une blague sans se faire traiter de macho-facho-etc, où un patron n'ose plus recevoir sa secrétaire dans son bureau en fermant la porte de peur de se retrouver devant les tribunaux pour harcèlement etc ... je caricature, bien sûr, mais ..

Ce n'est pas le politiquement correct qui musèle les Américains, comme tu l'évoques c'est plutôt les procédures judiciaires faciles outre Atlantique qui refroidissent les gens. Quelque personne intéressée par l'appât du gain, pourrait intenter un procès fallacieux histoire de récupérer quelques deniers. Bon après, cette même personne pourrait être, elle même attaquée en justice pour diffamation par son ancienne victime de procès ... et c'est le serpent qui se mord la queue ! Et à moins qu'il ait quelque tendance masochiste, il n'aime pas ça ...
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous ...
Nous nous étions quittés en silence mais nos yeux avaient promis de se revoir ...
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence ...
DakeYo
viking chevronné
viking chevronné

Région: Occitanie

Messagede DakeYo » 12 Juil 2016 22:40

fabou1961 a écrit:Les jeunes ont la chance d'être venus au monde dans une société où la vie est globalement facile pour nous, où nos droits sont évidents, mais n'oublions jamais les luttes, nos martyrs, soyons toujours vigilants.

Il est clair que nos droits sont évidents ...

Égalité face au mariage et à l'adoption effectuée après maints combats, réfutée par de nombreux groupuscules haineux, et divers partis politiques, non moins haineux d'ailleurs. Il fallait suivre le débat parlementaire à ce sujet pour bien comprendre la position de ceux qui font nos lois et nos droits. Rappelons d'ailleurs qu'en cas d'alternance politique néfaste en 2017, il est prévu par certains d'abroger la loi Taubira, d'autres encore d'annuler les mariages prononcés depuis 2013.

L'égalité face à la PMA longtemps promise, est toujours en suspens, ardemment réclamée par les assos LGBT. Malgré l'opinion populaire et une commission éthique favorables, la PMA est loin d'être offerte aux couples lesbiens.

Petite évocation à la GPA, même si à ce sujet, l'égalité hétéro-homo est respectée.

Le don du sang interdit aux LGBT depuis toujours, et même si depuis hier les choses ont évolué officiellement, il faut encore attester de 12 mois d'abstinence sexuelle afin d'accomplir cet acte.

Et là évidemment, je ne parle que de la France, sans faire référence à d'autres pays bien moins ouverts législativement parlant.

Nous apprenons à jouir de ce que nous avons, nous savourons chaque victoire, c'est forcément mieux que des décennies en arrière, notamment avant 1991 et l'OMS, ou même 1982 et l'abrogation du 332-1, mais aujourd'hui encore nos droits ne sont toujours pas évidents, ni dans les textes, ni dans les propos des parlementaires, certains parlementaires, ni dans les yeux de tous nos concitoyens !
Nous nous étions quittés en silence mais nos yeux avaient promis de se revoir ...
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence ...
DakeYo
viking chevronné
viking chevronné

Messagede Babouze » 13 Juil 2016 05:30

DakeYo a écrit:
fabou1961 a écrit:Les jeunes ont la chance d'être venus au monde dans une société où la vie est globalement facile pour nous, où nos droits sont évidents, mais n'oublions jamais les luttes, nos martyrs, soyons toujours vigilants.

Il est clair que nos droits sont évidents ...

Égalité face au mariage et à l'adoption effectuée après maints combats, réfutée par de nombreux groupuscules haineux, et divers partis politiques, non moins haineux d'ailleurs. Il fallait suivre le débat parlementaire à ce sujet pour bien comprendre la position de ceux qui font nos lois et nos droits. Rappelons d'ailleurs qu'en cas d'alternance politique néfaste en 2017, il est prévu par certains d'abroger la loi Taubira, d'autres encore d'annuler les mariages prononcés depuis 2013.

L'égalité face à la PMA longtemps promise, est toujours en suspens, ardemment réclamée par les assos LGBT. Malgré l'opinion populaire et une commission éthique favorables, la PMA est loin d'être offerte aux couples lesbiens.

Petite évocation à la GPA, même si à ce sujet, l'égalité hétéro-homo est respectée.

Le don du sang interdit aux LGBT depuis toujours, et même si depuis hier les choses ont évolué officiellement, il faut encore attester de 12 mois d'abstinence sexuelle afin d'accomplir cet acte.

Et là évidemment, je ne parle que de la France, sans faire référence à d'autres pays bien moins ouverts législativement parlant.

Nous apprenons à jouir de ce que nous avons, nous savourons chaque victoire, c'est forcément mieux que des décennies en arrière, notamment avant 1991 et l'OMS, ou même 1982 et l'abrogation du 332-1, mais aujourd'hui encore nos droits ne sont toujours pas évidents, ni dans les textes, ni dans les propos des parlementaires, certains parlementaires, ni dans les yeux de tous nos concitoyens !

Quelle fougue, whaou..! DakeYo Président, DakeYo Président...
L'amour entre un homme et une femme, çà peut être merveilleux...
à condition que l'homme et la femme te conviennent bien (W.Allen).
Babouze
viking révolutionnaire
viking révolutionnaire

Région: Le Perche

Messagede DakeYo » 13 Juil 2016 19:22

Non non ! Ne votez pas pour moi ! :shock: je n'saurais pas quoi faire ! /+_
DakeYo
viking chevronné
viking chevronné

Messagede blackcaptain37 » 08 Mai 2017 09:13

Salut Miko,

Ce que tu évoques me parle beaucoup dans la mesure où moi aussi du haut de mes 36 ans, je n'ai toujours pas trouver le moyen de vivre ma sexualité de façon épanouie...Je pense avoir les mêmes blocages que toi. Je suis un peu parano par rapport aux MST c'est vrai, mais en choisissant mieux mes partenaires, cette phobie semble avoir diminué...
Le plus préoccupant pour moi est le fait de ne pas pouvoir être parent.J'ai pensé à me marier avec une femme juste pour fonder une famille mais le courage m'a manqué car je ne conçois pas de trahir une femme juste pour que mon projet aboutisse. Du coup, je n'ai plus d'autres choix que d'accepter ma situation en en espérant trouver un partenaire qui puisse correspondre à mes attentes. Je suis pleinement conscient que ce ne sera pas évident car je n'arrive pas à faire des rencontres.J'ai été déçu par les sites de rencontres d'une part, et, d'autre part, les lieux spécifiques aux gays ne m’attirent pas du tout!
J'essaye de prendre un peu de recul par rapport à tout cela car je compte vraiment trouver la personne qui me corresponde...au delà de mes peurs, de mes appréhensions, je crois en une relation gay épanouie, constructive et apaisée et je garde l'espoir de rencontrer CE partenaire. En attendant, je profite de tout les autres aspects de la vie que j'aime et qui contribuent à mon épanouissement: le sport, la musique et bien sûr, mon travail en tant qu'enseignant.
Mon conseil, serait de relativiser en profitant de ce que tu as dans ta vie sans focaliser sur ce qui te manques ou que tu ne peux pas avoir pour le moment...
blackcaptain37
nouveau viking
nouveau viking

Région: Ile-de-France

Précédente

Retourner vers Questions gays