(avril 2017) - réinitialisation du forum GAYVIKING

Questions sur le forum, comment ça marche, rubrique d'aide... ça commence ici

(avril 2017) - réinitialisation du forum GAYVIKING

Messagede Fred » 17 Avr 2017 23:28

Coucou, &é"

... il ne faut jamais dire "jamais" :-)

Le forum de GAYVIKING refait son apparition sur le web après 4 mois d'interruption.
Il y avait peu d'espoirs de retrouver le forum... mais finalement... le revoici.

Après de nombreux essais pendant un mois, nous avons récupéré et pu réactiver la base de données mais nous n'avons pas pu sauver tout le contenu. :(

La version smartphone ne fonctionnant pas très bien, c'est l'ancien décor du forum qui s'affiche sous vos yeux... (les plus anciens se souviendront de ce décor bleu).

Comme précisé toutes les données n'ont pas pu être récupérées. La base de données a été découpée et sur +100.000 messages (de mémoire), il en reste 20.000 environ (ce qui est déjà bien). De même toutes les inscriptions n'ont pas pu être conservées... si vous êtes concernées, n'hésitez pas à vous réinscrire. :-)

Pourquoi cette réouverture ?
Depuis les 4 derniers mois GAYVIKING a reçu de nombreux messages réclamant un nouvel espace de partage et d'échanges entre gays, lesbiennes, personnes trans'.
Nous sommes conscients que les réseaux sociaux, comme Facebook, ont remplacé l'outil "forum"... mais tout le monde n'a pas Facebook (ou ne veut pas y aller) et la confidentialité des échanges en refroidit plus d'un, sans compter les déversoirs de haines. C'est pourquoi, l'outil "Forum" reste une alternative pour beaucoup de personnes LGBT (lesbienne, gay, Bi, Trans').

Nous préférons laisser ouverte cette porte tant que l'on pourra et dans la limite de nos moyens et de la faisabilité technique.

Voilà... maintenant, il est de nouveau à vous.

N'hésitez pas à poster, répondre, ou lire tout simplement.

&é"

g-)

(nb : il peut y avoir des soucis techniques pour les anciens inscrits comme l'absence de votre avatar... rechargez-en un sur votre profil...)
Fred
administrateur viking
administrateur viking

Groupe: Administrateurs
Genre: Garçon
Pays: France
Région: Normandie

Re: (avril 2017) - réinitialisation du forum GAYVIKING

Messagede DakeYo » 23 Avr 2017 18:27

Heureux de voir réapparaître le forum, dont la disparition a été bien brutale !
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous ...
Nous nous étions quittés en silence mais nos yeux avaient promis de se revoir ...
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait, celui qui lit ne rompt pas le silence ...
DakeYo
viking chevronné
viking chevronné

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Région: Occitanie

Messagede flo » 23 Avr 2017 21:09

Heureuse du retour de ce cher forum, je lui souhaite réussite, sérénité et de conserver son esprit de soutien pour tous é" &é" ;l8
libre de penser, libre d'aimer...
Présidente de l'association Gay'T Normande
flo
viking glorieux
viking glorieux

Groupe: Modérateurs
Genre: Fille

Messagede waldo12 » 24 Avr 2017 08:41

une très bonne nouvelle, merci à ceux qui ont oeuvré pour cette résurrection. bien qu'étant assez récent, j'avais énormément regretté la fermeture. Je suis assez d'accord avec le fait que même les réseaux sociaux "new look" peuvent sembler ringardiser la formule des forums, ceux-ci présentent un caractère plus rassurant parfois et Gayviking est accueillant et bienveillant, ce qui compte beaucoup. Alors, espérons que cette renaissance recevra le succès qu'elle mérite g-)
waldo12
viking à l'aise !
viking à l'aise !

Région: Paris

Messagede arganthael » 24 Avr 2017 08:53

c'est une super nouvelle ! ^^ je suis bien content qu'il soit de retour :)
arganthael
viking routard
viking routard

Région: Basse Normandie

Messagede Fred » 25 Avr 2017 22:57

DakeYo a écrit:Heureux de voir réapparaître le forum, dont la disparition a été bien brutale !

Oui en effet la disparition a été brutale mais non préméditée. :oops:
Je ne vais pas trop entrer dans la technique mais pour faire court.... je devais changer de version pour le serveur de Gayviking le 1er janvier 2017 (version php plus élevée). J'ai commencé l'opération le 30 décembre. Le côté "webmagazine" de Gayviking a bien tenu... mais pas le forum qui n'a pas supporté la nouvelle version. J'ai essayé plusieurs méthodes notamment celle de transférer la plateforme sur le webmagazine mais cela n'a fonctionné. La configuration était mauvaise. Le 31 décembre, cela ne marchait toujours pas. J'ai arrêté l'opération le 31 décembre. Le 1er janvier je n'ai pas continuer à "réanimer" le patient-forum et acter l'arrêt.... jusqu'à début mars en faisant de nouveaux essais sur une ancienne version...
Et voilà ! *¨%
Fred
administrateur viking
administrateur viking

Messagede Fred » 25 Avr 2017 22:57

flo a écrit:Heureuse du retour de ce cher forum, je lui souhaite réussite, sérénité et de conserver son esprit de soutien pour tous é" &é" ;l8

Merci Flo !! &é" bleh
Fred
administrateur viking
administrateur viking

Messagede Fred » 25 Avr 2017 22:58

waldo12 a écrit:une très bonne nouvelle, merci à ceux qui ont oeuvré pour cette résurrection. bien qu'étant assez récent, j'avais énormément regretté la fermeture. Je suis assez d'accord avec le fait que même les réseaux sociaux "new look" peuvent sembler ringardiser la formule des forums, ceux-ci présentent un caractère plus rassurant parfois et Gayviking est accueillant et bienveillant, ce qui compte beaucoup. Alors, espérons que cette renaissance recevra le succès qu'elle mérite g-)

Il va falloir... oeuvrer dans ce sens !! ;-)
Fred
administrateur viking
administrateur viking

Messagede Fred » 25 Avr 2017 22:59

arganthael a écrit:c'est une super nouvelle ! ^^ je suis bien content qu'il soit de retour :)

... re-bienvenue à toi aussi et aux membres du forum !! Au plaisir de te lire de nouveau ! /?°
Fred
administrateur viking
administrateur viking

Messagede fabou1961 » 03 Mai 2017 09:21

Bonjour à tous,

J'ai été passablement absent depuis quelques mois et, quand j'avais voulu revenir sur le forum, il avait disparu. Heureux de le voir réapparaître, il est un espace de partage indispensable, et plus que sympathique.
Fabou.
fabou1961
viking encore timide
viking encore timide

Région: Bourgogne

Retourner vers Commençons ici...