Nouvelle campagne prévention sida. votre opinion ?

Sujets sur la santé, les petits mots sur les grands maux...

Nouvelle campagne prévention sida. votre opinion ?

Messagede Fred » 25 Nov 2016 00:49

Le Ministère de la Santé a lancé une campagne d'affichage de prévention contre le Sida.
Cette campagne cible directement la population homosexuelle... a fait polémique.
Qu'en pensez-vous ?

Image

Fred
administrateur viking
administrateur viking

Groupe: Administrateurs
Genre: Garçon
Pays: France
Région: Normandie

Re: Nouvelle campagne prévention sida. votre opinion ?

Messagede heideweg » 25 Nov 2016 15:46

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi cette campagne pose problème, en effet, je trouve ces affiches vraiment jolies car pas vulgaires tout en étant explicites ......
J'aurais vraiment compris qu'elles puissent déranger si les couples homos s'embrassaient langoureusement mais là, ont en est loin.......Je suis d'ailleurs étonné du niveau de sensibilité de certains ......Homophobes !!!
Et le fait que cette campagne soit ciblée "gay" ne me dérange pas non plus !!! Je pense (c'est un avis personnel :wink: ) que notre """"""communauté masculine""""" est en effet plus exposée sans doute plus que les hétérosexuels.....
....
heideweg
viking à l'aise !
viking à l'aise !

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Région: pays de loire

Re: Nouvelle campagne prévention sida. votre opinion ?

Messagede waldo12 » 25 Nov 2016 16:10

le climat général en France et, plus généralement en Europe, est en train de dériver doucement vers une exacerbation des clivages autour des soi-disants "valeurs" et je suis frappé de voir à quel point certaines réactions tendent à exprimer une forme de haine de l'autre. Trop de discours publics encouragent, plus ou moins ouvertement une "expression libérée" des vrais gens (sous-entendu : blanc/hétéro vrai de vrai à 100% / de préférence mâle-qui-s'assume). Personnellement, je ne vois rien de choquant dans une campagne qui présente des situations ni père-la-pudeur ni provocation, simplement la réalité de situations où la vie de gens peut basculer du beau (l'amour, la tendresse) au drame (la maladie). Mais bon, c'est connu, en Russie, ça n'existe pas, donc pas la peine de faire des campagnes. g-)
waldo12
viking à l'aise !
viking à l'aise !

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Région: Paris

Retourner vers Santé