acceptation de son homosexualité et bien-être mental

Sujets sur la santé, les petits mots sur les grands maux...

Re: acceptation de son homosexualité et bien-être mental

Messagede waldo12 » 25 Mai 2017 20:26

bonsoir à tous et toutes (enfin, le forum étant bien calme, j'espère que qqu'un lira /.* ). je fais du coup un déterrage pour dire que, comme les choses demeurent compliquées pour moi, et que l'état dépressif était toujours là, ce coup-ci je suis parti pour une psychothérapie au long (?) cours. Gros craquage pendant les vacances de Pâques, complètement paumé, je me suis dit que je ne pouvais plus continuer comme ça. J'ai démarré il y a un mois, une séance hebdo, et c'est parti pour la reconstitution de mon histoire. Je ne pensais pas que c'était dur à ce point car il faut y aller à fond et sortir l'intime de l'intime. Je ne sais pas si c'est classique, mais j'ai préféré une psy femme car je bloquais complètement à l'idée de parler de mes désirs homosexuels avec un psy homme. Sans doute un préjugé idiot mais bon... Celle-ci me semble bien plus "compréhensive" que la psychiatre que j'avais vue l'année dernière. Elle ne porte pas de jugement sur mon histoire, simplement d'essayer de la mettre en perspective. Du coup, approche classique, elle m'a fait repartir de loin, mon enfance, mes parents, et là, une fontaine. Je me reprends des scènes de 30/40 ans d'âge, et c'est pas comme le whisky, ça vieillit très très mal.
waldo12
viking à l'aise !
viking à l'aise !

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Genre: Garçon
Région: Paris

Précédente

Retourner vers Santé